Barreau de Seine-Saint-Denis

Recherche de stage juillet-décembre 2019

Actuellement élève avocate à l’Ecole de formation professionnelle du barreau et étudiante en Master 2 droit privé général à l’Université de Rennes, je recherche un stage en alternance pour la période de juillet à décembre 2019. 

Particulièrement intéressée par la question de la primo-délinquance, j’ai profité de l’année 2018 pour m’investir au sein de l’association Zup de Co qui lutte contre l’échec scolaire.
Mon engagement m’a permis de mieux comprendre les causes de la délinquance et les contextes familiaux difficiles que vivent beaucoup de collégiens. De plus, cette expérience m’a offert l’opportunité de développer un grand sens d’empathie, d’écoute et d’observation et de travailler en équipe.

Ce stage me permettrait de mettre en pratique les connaissances théoriques que j’ai pu acquérir tout au long de mes études mais également d’appréhender l’ensemble des aspects de la profession d’avocat et surtout de bénéficier de votre expérience.

Rigoureuse et dynamique, je saurai m’investir dans toutes les tâches qui me seront confiées.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information nécessaire.

En vous remerciant par avance de votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Anissa DOUMI

Mail. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel. : 07 88 55 56 30

.> Voir CV 

top