Barreau de Seine-Saint-Denis

Demande de stage

Actuellement élève-avocat à l'EFB, je me permets d'adresser cette candidature spontanée ouverte au barreau de Seine-Saint-Denis. En effet, je suis à la recherche d'un stage final de six mois entre janvier et juin 2019. 

Titulaire d'un master 2 en Droit Privé Fondamental, obtenu en 2017 à l'Université Paris-Sud, j'y ai suivi des cours concernant le droit civil, notamment le droit des obligations, le droit des personnes et de la famille mais aussi en droit pénal. J'ai obtenu l'examen d'entrée au centre régional de formation à la profession d'avocat (CRFPA) en décembre 2016 à l'IEJ d'Evry, avec le droit pénal, le droit des personnes et de la famille ainsi que la procédure pénale comme matières de spécialisation.

Si je ne suis pas réellement spécialisé en matière pénale, je reste passionné par celle-ci J'assiste d'ailleurs régulièrement à des audiences correctionnelles à Evry et Bobigny pour me familiariser avec cet univers. J'ai en outre, en tant qu'élève-avocat, participé à une journée de permanence pénale à Bobigny le 7 mars dernier.

Afin de financer mes études, j'ai travaillé en tant qu'assistant administratif et technique au sein de Grape Hospitality, à Vélizy de fin juillet 2017 à fin décembre 2017. Toujours pour financer mes études, mais surtout par passion et par volonté de transmission, je suis actuellement chargé d'enseignement à l'université d'Evry-Val-d'Essonne, mon université de cœur, dans laquelle je suis très investi. Cela m'a permis, notamment, d'améliorer mon expression orale mais aussi d'obtenir des capacités de pédagogie.

En outre, en plus de mes activités d'enseignement, je suis vice-président de l'association Lysias Evry, qui a pour mission de promouvoir l'art oratoire au sein de l'université d'Evry et d'y organiser un concours de plaidoirie pour les étudiants.

En tant que futur avocat, j'aimerais exercer notamment en matière de droit pénal, droit de la famille et de droit du logement. Ces matières me semblent être les principales sources de difficultés pour les personnes les plus fragiles et ont un trait nécessairement plus humain que les autres matières juridiques. Pour toutes ces raisons, j'adorerais donc faire ce stage au sein d'un cabinet spécialisé dans ces matières.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute question de votre part. 

Bien respectueusement,

Corentin LEHNERT

Tél. : 06 51 95 49 90
Mail. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

> Voir CV 

top