Communiqué du 8 novembre 2006 : grève générale des avocats les jeudi 9 et 16 novembre
GREVE GENERALE DES AVOCATS LES JEUDI 9 ET 16 NOVEMBRE
Les avocats appelés à cesser toute activité pour dénoncer la situation de l'aide juridictionnelle
En vertu de la délibération votée à l'unanimité par l'assemblée générale de la Conférence des Bâtonniers de France le 27 octobre dernier, les avocats du Barreau de la Seine-Saint-Denis sont appelés à cesser toute activité juridictionnelle les jeudi 9 et 16 novembre 2006.
Ils entendent ainsi à nouveau dénoncer la situation particulièrement grave de l’aide juridictionnelle et poursuivre leur combat pour le droit à une défense de qualité des justiciables les plus démunis.
La motion prise par le Barreau le 26 octobre dernier sera lue au début de chacune des audiences ; elle sera en outre distribuée et expliquée aux justiciables.
Une correspondance sera adressée à chacun des parlementaires du département qui doivent se prononcer prochainement sur le budget de la justice.
Outre un rassemblement national des avocats à Paris le 18 décembre prochain, les avocats du Barreau se réuniront en Assemblée Générale extraordinaire le lundi 20 novembre à 12h.
Contact : Tél : 01.41.60.80.86 – Fax : 01.41.60.80.89
e-mail : avocats@avocats-bobigny.com
Télécharger ce communiqué en PDF
[ retour ]