Barreau de Seine-Saint-Denis

actualitesAvocat

annuaireAvocat

espcaAvocat

annoncesAvocat

Actualité du barreau de Seine-Saint-Denis

Lundi 16 novembre 2015

 

Mes Chers Confrères,

La série d'attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis dans la soirée du vendredi 13 novembre a plongé notre pays dans l'effroi et la douleur.

Nul ne mesure encore l'onde de choc de cette tragédie sur le devenir de notre pays et de notre démocratie. Le temps est pour l'instant au recueillement et à l'unité de notre pays face à la haine et la barbarie, dans le moment de deuil national décrété par le Président de la République.

Lire la suite...

Aide juridictionnelle : motion du Conseil de l'Ordre du vendredi 30 octobre 2015

MOTION
ADOPTEE PAR LE CONSEIL DE L’ORDRE DES AVOCATS DU
BARREAU DE SEINE-SAINT-DENIS LE 30 OCTOBRE 2015


Suite à la mobilisation de la profession et du Barreau de Seine-Saint-Denis contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle porté par Madame la Garde des Sceaux, le Conseil de l’Ordre réuni en séance extraordinaire le vendredi 30 octobre 2015 :


Prend acte
de la signature du protocole d’accord en date du 28 octobre 2015 entre la Chancellerie, la Conférence des Bâtonniers, le Conseil National des Barreaux et le Barreau de Paris ;

Lire la suite...

Aide juridictionnelle : grève des interventions et des désignations à compter du lundi 12 octobre 2015 au soir

Les avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis se mobilisent contre le projet de réforme de l'aide juridictionnelle et décident d'une grève des interventions et des désignations à compter du lundi 12 octobre au soir.

 

Comme les autres Barreaux français et les organismes représentatifs de la profession, les avocats contestent le projet du gouvernement qui aura pour conséquence de réduire les indemnités déjà dérisoires des avocats en matière d'aide juridictionnelle tant en matière civile qu'en matière pénale, et donc de dégrader encore plus les conditions de défense et l'accès au droit des personnes aux revenus les plus modestes.

 

Lire la suite...

Street Art : la Maison de l'Avocat et du Droit ouvre ses portes aux jeunes artistes du département

 

C'est une initiative inédite que vous propose l'Ordre des Avocats du Barreau de la Seine-Saint-Denis : venir découvrir, dans ses locaux de la Maison de l'Avocat et du Droit, les oeuvres de jeunes artistes de "Street Art" du département à l'occasion d'une Journée Portes Ouvertes le samedi 4 juillet 2015, de 14h à 18h.

 

expo

 

Le street art est en pleine expansion et connaît aujourd'hui une reconnaissance artistique internationale. C'est aussi un formidable outil de promotion de la culture pour tous.

 

Les jeunes artistes ont été invités par Monsieur Stéphane CAMPANA, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de la Seine-Saint-Denis, à exposer leurs oeuvres à la Maison de l'Avocat et du Droit (11-13 rue de l'Indépendance à Bobigny, près du Palais de Justice).

 

Dès la fin du mois de juin, les visiteurs habituels de ce lieu (avocats, magistrats, particuliers reçus en rendez-vous) le découvriront donc transformé en véritable galerie d'art provisoire accueillant le travail d'artistes prometteurs.

 

Pour permettre au plus grand nombre d'en profiter également, l'Ordre des Avocats organise des "portes ouvertes" le samedi 4 juillet de 14h à 18h, ouvertes à tous.

Plus d'informations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.41.60.89.01
 

Déclarations de revenus : les avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis aident gratuitement les contribuables

  

affiche 2017  

Pour la 3e année consécutive, les avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis se mobilisent pour aider les contribuables du département à remplir leurs déclarations de revenus.


Ils assureront une permanence, le JEUDI 11 MAI 2017 de 10h00 à 13h00 à la Maison de l’Avocat et du Droit (11-13 rue de l’Indépendance à Bobigny), ainsi que par téléphone au 01.41.60.89.04.

Ces consultations sont gratuites et ne nécessitent pas de prise de rendez-vous.  Il est toutefois conseillé de se munir de sa déclaration pré-remplie.

Elles se tiennent en toute confidentialité, dans le respect des règles du secret professionnel qui s’imposent aux avocats.
Les avocats répondront aux questions des contribuables portant notamment sur :
> les modalités des déclarations et du paiement de l’impôt
>
 les règles de rattachement des enfants et ascendants
> les crédits d'impôts liés à l'achat et aux travaux dans la résidence principale

>
 les déclarations de revenus fonciers

Cette opération répond à la volonté du Barreau de Seine-Saint-Denis d’apporter conseil et assistance aux habitants du département dans une démarche de proximité.

Jeudi 11 Mai 2017 de 10h à 13h
sans rendez-vous à la Maison de l’Avocat et du Droit
(11-13 rue de l’Indépendance à Bobigny, métro Pablo Picasso)
ainsi que par téléphone au 01.41.60.89.04


top